Wolf Pack est mieux de ne pas être un spin-off teen Wolf (malgré la confusion)

Partagez l'article

Wolf Pack, une série originale pour Paramount+, a finalement été confirmée pour ne pas être un spin-off de Teen Wolf – et c’est une bonne chose. Wolf Pack est la dernière entreprise créative du créateur de la série Teen Wolf, Jeff Davis. Bien qu’il ait été initialement pensé comme une continuation de la mythologie de Teen Wolf, Davis a depuis dissipé toute confusion restante sur le statut de Wolf Pack en tant que spin-off de Teen Wolf après avoir commenté un post Instagram présentant la première image officielle de la série avec « #itsnotaspinoff ». Il n’était pas si exagéré de croire que Wolf Pack pourrait être un spin-off de Teen Wolf, étant donné qu’il partage le même créateur, des créatures paranormales similaires, et que la star Sarah Michelle Gellar a rejoint les stars de Teen Wolf Tyler Posey et Tyler Hoechlin sur la scène du Comic-Con de San Diego cette année. En tant que concept complètement distinct, cependant, Wolf Pack peut cultiver son propre héritage, sans s’attarder dans l’ombre populaire de Teen Wolf.

Être directement lié à la franchise Teen Wolf aurait pu aider Wolf Pack à gagner un public dès le départ. Le film de renaissance Teen Wolf est une sortie très attendue, et le battage médiatique de ce projet aurait pu lancer Wolf Pack de manière importante. Il est difficile de nier que les franchises et les spin-offs transmédia ont un impact massif sur la culture populaire. Il y a, cependant, quelque chose à dire pour les séries qui créent leur propre héritage et trouvent un public à travers leur narration et leurs personnages sans compter sur la nostalgie de quelque chose qui est venu avant. Wolf Pack a maintenant la possibilité de créer sa propre empreinte culturelle.

Il sera également intéressant de voir comment Wolf Pack s’attaque au mythe des loups-garous et établit sa propre tradition. Au fur et à mesure que Teen Wolf s’est développé au cours de six saisons, il a été fortement inspiré par divers mythes surnaturels culturels. Étant donné que Wolf Pack et Teen Wolf partagent le même créateur, le public pouvait s’attendre à des influences similaires. Il convient de noter, cependant, que si la série Teen Wolf était une adaptation libre du film Teen Wolf de 1985, Wolf Pack est basé sur une série de livres écrits par l’auteur de fiction spéculative Edo van Belkom. En conséquence, Wolf Pack aura également la chance de se séparer de Teen Wolf avec une approche différente du monde surnaturel, tout comme d’autres séries dramatiques paranormales pour adolescents qui ont précédé, comme Buffy contre les vampires ou Les Aventures effrayantes de Sabrina de Netflix. Ce potentiel à s’établir comme une histoire distincte peut finalement aider Wolf Pack à se développer en un série beaucoup plus fort. Dans l’ensemble, Wolf Pack a tout ce dont il a besoin pour devenir une autre série à succès sans être un spin-off de Teen Wolf, y compris un excellent casting, une prémisse solide et un créateur qui a clairement une passion pour la narration paranormale.

Paramount + a précédemment annoncé que le casting de Wolf Pack comprend Armani Jackson de Ready Player One, ainsi que Bella Shepard, qui a joué dans des projets tels que le revival iCarly et The Wilds. Jackson et Shepard endosseront respectivement les rôles d’Everett et de Blake. Ils seront rejoints par les nouveaux venus Chloe Rose Robertson, qui jouera Luna, et Tyler Lawrence Gray, qui assumera le rôle de Harlan. Un ajout très bienvenu au casting de Wolf Pack est l’icône de Buffy Sarah Michelle Gellar, qui sera également productrice exécutive de la série. Gellar jouera le rôle de Kristin Ramsey, une enquêtrice sur les incendies criminels. Ce rôle s’avérera crucial dans la série, car l’incident incitant du premier roman Wolf Pack implique un incendie de forêt qui réveille une terrifiante créature surnaturelle, amenant quatre adolescents à se retrouver alors que le mystérieux monstre fait des ravages dans leur ville. L’interprète de retour Sarah Michelle Gellar a confirmé que Wolf Pack fera ses débuts sur Paramount + en janvier 2023.

Maintenant, il est clair que Wolf Pack ne sera pas un spin-off de Teen Wolf, seul le temps nous dira comment la prémisse surnaturelle de la série se développera. Suite au travail de Jeff Davis sur Teen Wolf, il semble certainement être le bon créateur et scénariste pour cette adaptation particulière. Pour l’instant, Wolf Pack semble avoir tout ce dont il a besoin pour réussir dans le genre toujours populaire du drame paranormal pour adolescents.

Source