Wolf Pack, des créateurs de Teen Wolf, a l’air vraiment f**ked Up (Dans le bon sens)

Nous n’en savions pas trop sur la nouvelle série « Wolf Pack » à venir sur Paramount+, si ce n’est qu’elle mettra en vedette Buffy elle-même, Sarah Michelle Gellar, ainsi que
Rodrigo Santoro (« Westworld »), et qu’il est basé sur les livres d’Edo Van Belkom sur deux adolescents dont la vie est changée à jamais lorsqu’un incendie de forêt en Californie réveille une terrifiante créature surnaturelle.
Les deux, ainsi que le showrunner Jeff Davis et les autres membres de la distribution Armani Jackson, Bella Shepard, Chloe Rose Robertson et Tyler Lawrence Gray, ont toutefois participé à la présentation de Paramount + à la Television Critics Association (TCA) aujourd’hui pour nous donner plus de détails sur la série.
Davis, qui écrit et produit également le prochain film de Paramount +, « Teen Wolf: The Movie », a commencé le panel en partageant deux extraits de la série. Les séquences prouvent que la série est très différent dans le ton de « Teen Wolf ».
Une série d’horreur sombre
La première scène montre l’un des adolescents, joué par Armani Jackson, dans un lit d’hôpital. Il y a des gribouillis et des étouffements venant du lit à côté de lui, et il se penche pour tirer le rideau (avec de la musique inquiétante en arrière-plan, bien sûr). Quand il tire le rideau, on voit quelque chose de gâché – c’est un bélier avec une entaille le long du ventre… et à travers les entailles dans son ventre, vous pouvez voir quelque chose se tordre à l’intérieur.
« C’est une horreur », a déclaré Davis après le premier clip, ce qui est tout à fait évident. « Et nous avons retrouvé Sarah Michelle Gellar dans une histoire d’horreur. »
Le clip suivant montre Gellar dans le rôle de son personnage, l’enquêtrice sur l’incendie criminel Kristin Ramsey. Elle interroge un autre adolescent, joué par Tyler Lawrence Gray, qui est du mauvais côté d’un interrogatoire de police. Il est sauvé d’une arrestation forgée de toutes pièces, cependant, par Santoro, qui joue un garde forestier de Los Angeles qui est aussi son père adoptif.
Ce que ces clips prouvent, c’est que cette série va être sombre AF et très, très une série d’horreur qui ne convient pas à tout le monde. C’est le caractère unique de la série qui a attiré Gellar à y participer.
« Mon intérêt était si aigu et je ne savais pas trop où il allait »
« Honnêtement, au début, je n’avais pas l’intention de dire oui », a admis Gellar lors de la présentation. « Et j’ai lu le scénario et c’était la première fois que mon intérêt était aussi aigu, et je ne savais pas trop où ça allait. »
Gellar a poursuivi en expliquant pourquoi « Wolf Pack » l’attirait tant :
« Je pense que l’une des beautés de Buffy était l’aspect métaphorique de celui-ci, n’est-ce pas ? Nous utilisions des monstres, ces vrais monstres comme métaphore de l’horreur de la haute schoo, l et pour moi, c’est ce qui a rendu la série si importante et pourquoi elle résiste encore à l’épreuve du temps. Et quand j’ai lu le scénario, et quand j’ai parlé à Jeff, et nous avons parlé des problèmes dont il voulait parler – principalement l’anxiété et la dépression chez les enfants, en particulier … et puis vous ajoutez la Terre, et ce que nous traversons spécifiquement la toile de fond des incendies.
Et en même temps, j’adore les séries de refroidisseurs d’eau. Je veux être dans l’émission dont tout le monde parle. Pouvez-vous croire que cela vient de se produire? Pouvez-vous croire ce qu’ils ont fait, puis ils reviennent en arrière et vous le reregardez et vous réalisez ce que nous disons et ce que nous faisons et c’est mon type d’émission préféré. Et Jeff est un maître absolu. Et ce casting est incroyable. Et honnêtement, ça a été une telle joie. »
Une partie de la joie pour Davis était d’avoir plus de liberté d’avoir une série sur une plate-forme de streaming pour explorer des thèmes pour adultes. « Nous larguons des bombes F toutes les deux lignes », a-t-il plaisanté à la fin de la présentation. « C’est comme une pièce de Mamet. »
Nous pourrons voir ces thèmes plus adultes lors de la première de Wolf Pack sur Paramount + plus tard cette année.