Wolf Pack est une occasion manquée pour une série spinoff de Teen Wolf

Malgré le prochain Teen Wolf: The Movie qui lance la série, Wolf Pack n’existe pas dans l’univers Teen Wolf, ce qui en fait une opportunité manquée en tant que série dérivée qui pourrait prospérer à partir d’histoires interconnectées. Lors du panel Teen Wolf: The Movie au San Diego Comic-Con 2022, le créateur de Teen Wolf, Jeff Davis, a annoncé que Sarah Michelle Gellar jouerait dans la série dérivée Wolf Pack. Plus tard, Jeff Davis a confirmé dans une interview à MTV News que Wolf Pack n’est pas un spin-off et ne se déroule pas dans le même univers que la série originale.
Dans cette interview de MTV News, Davis déclare : « Ce n’est pas le même univers. Ce sont de tout nouveaux loups-garous adolescents. » Ainsi, il n’y a pas de chevauchement entre la série MTV qui a été diffusée pour un total de 100 épisodes de 2011 à 2017. Cette décision complique les rapports précédents sur Wolf Pack, étant donné que l’annonce du tweet de Paramount + a confirmé que Teen Wolf: The Movie « mettrait en place » le nouvelle série. Il est difficile d’imaginer comment le film pourrait accomplir une telle tâche s’il n’y a pas de tissus conjonctifs entre les propriétés.
Davis raconte à MTV News à quel point il est « incroyable » d’avoir l’aide de Teen Wolf pour lancer « Wolf Pack », mais la seule façon que cela soit possible – avec les détails connus – est que la première de la série tombe et que Teen Wolf: The Movie débute sur Paramount + simultanément. Le film réunira les personnages de Teen Wolf « pour lutter contre ce qui pourrait être l’ennemi le plus puissant et le plus meurtrier qu’ils aient jamais affronté ». Vraisemblablement, un tel ennemi aurait besoin d’autant d’alliés que possible. Il ne serait donc pas étrange que Scott McCall – l’Alpha – demande l’aide d’une nouvelle génération de loups-garous adolescents, principalement parce que les personnages de Wolf Pack ne sont pas géographiquement éloignés de Beacon Hills, en Californie. Selon sa description, Wolf Pack se déroule à Los Angeles.
Basé sur la série de livres d’Edo Van Belkom, Wolf Pack « suit un adolescent et une fille dont la vie est changée à jamais lorsqu’un feu de forêt en Californie réveille une terrifiante créature surnaturelle ». Cette catastrophe environnementale amène Kristin Ramsey (Sarah Michelle Gellar) à Los Angeles pour découvrir le coupable adolescent. Le casting de Gellar en dit long en raison de son impact dans l’espace du genre adolescent via Buffy contre les vampires. De plus, Jeff Davis parle souvent de la façon dont Buffy contre les vampires a eu une « énorme influence sur Teen Wolf », comme il l’a fait au SDCC via Entertainment Weekly. Ce casting, marquant le retour de Gellar à la télévision, est une attraction massive pour Wolf Pack, et un lien plus étroit avec Teen Wolf ne ferait qu’optimiser la portée de la série.
Même si les personnages de Wolf Pack n’apparaissent pas dans le film, il existe d’autres moyens de créer un lien plus étroit entre les projets. Par exemple, Teen Wolf: The Movie pourrait facilement faire croire à Scott, Derek, Lydia, Malia et le reste de leurs amis qu’ils ont vaincu le méchant – la bande-annonce révèle le retour de l’Oni de la saison 3 – uniquement pour une autre menace à émerger. Il n’est pas invraisemblable que cela atteigne les adolescents du Wolf Pack à Los Angeles. Beacon Hills est une petite ville, et un méchant digne d’une nouvelle série profiterait probablement d’un paysage plus vaste. De même, à la fin du film, Derek Hale pourrait demander à son fils adolescent, Eli Hale, s’il veut s’éloigner de Beacon Hills comme Derek le fait souvent dans la série – menant Eli à Los Angeles.
Eli Hale pourrait être un excellent lien entre les séries, malgré la disponibilité probablement limitée de Tyler Hoechlin pour apparaître en tant que Derek Hale à cause de Superman & Lois. Au-delà d’Eli et Derek, l’univers partagé créerait un espace pour différents caméos au-delà de la distribution principale. Sans oublier, avec ou sans la présence d’Eli, la continuité partagée donnerait à Wolf Pack l’attrait d’une nouvelle génération de loups-garous dans le monde Teen Wolf – capitalisant sur la monnaie à feuilles persistantes de la nostalgie. De plus, cela pourrait conférer à la série Paramount+ l’attrait de séries comme Legacies qui existent dans l’univers The Vampire Diaries.
Malgré la probabilité décroissante et la frustration croissante que l’une ou l’autre de ces théories se concrétise pour Wolf Pack, la série Paramount+ ressentira inévitablement l’impact de l’univers Teen Wolf. Tout comme Buffy contre les vampires a ouvert la voie à la collision des séries pour adolescents et du genre surnaturel, Teen Wolf existe maintenant dans ce lexique. Ainsi, une autre série sur les loups-garous adolescents rendra sûrement hommage à Teen Wolf. Sachant que Jeff Davis est scénariste et producteur exécutif sur Wolf Pack, ce clin d’œil créatif à Teen Wolf ressemble plus à un « quand » qu’à un « si », ce qui est quelque chose à anticiper en soi.
Toutes les saisons de Teen Wolf sont désormais diffusées sur Paramount+.